Chapitre 1

Ce jour là , le 5 octobre , les 4H étaient en cours de physique avec Mr Macon. Marion était assise au dernier rang .Pas parce qu'elle était mauvaise élève ou parce qu'elle perturbait le cours , non . Son probléme commençait par i et finissait par e , si vous avez toujours pas touver , sachez que c'est son intelligence qui lui posait des problèmes . Car avec cette intelligence elle etait capable de résoudre n'importe quels problèmes mathématique et cela depuis quelle était en CE2 ! Mais en 6 éme quand les autres on découvert une partie de son problème sa vie est devenue un cauchemars .Depuis , elle avait adopté le principe de la discretion .Ce principe lui avait permis de se faire oublier des autres, elle et sourtout son intelligence . Cela n'etait pas compliquer car elle etait physiquement discrète : avec c'est cheveux marron et ses yeux assortis , grace a ça , elle passait inaperçu . Elle faisait exprés d'avoir des notes moyennes aux contrôles et ainsi de suite pour masquer son probléme . De plus sa mère ne l'aidait pas becoup , depuis qu'elle fumait n'importe qu'oi et qu'elle c'était fait renvoyer de son travaille elle en oubliait sa fille , qui ,elle, s'inquiétait enormément pour elle . Son père ne l'avait jamais vu il etait parti 8 mois avant sa naissance Au collége elle n'avait pas d'amis, mais cela faisait parti du principe , même si certains étaient sympa avec elle , cela ne faisait pas d'eux ces amis .D'ailleurs j'usqu'a aujourd'hui aucune personnes ne lui avait demander quoi que se soit .

C'est donc ce jour là ,à 10h45 , que sa vie se prépara à changer ...

Chapitre 2

Un homme en costard noir et à la cravate bleu entra dans la salle , accompagner de la principale adjointe ,Mme Cardeau .

-Hum hum , fit la petite voix aigu de la principale adjointe , puis-je vous emprunter Marion Martiveau ??

- Oui , oui , Mr Macon réfléchi un instant , bien sur !!J'ai crue qu'il aller dire un truc genre "Marion , c'est qui ??" mais il a du se retenir . Je me leva et pris mes affaire comme me l'ordonna la principale et quitta la classe en compagnie de l'homme-costard et de Mme Cardeau . Arriver devant le bureau de la principale adjointe l'homme-costard demanda si elle pouvait le laisser seul avec moi , ce qui me rendit encore plus incrédule .

Une fois assise en face de l'homme-costard celui-ci me fixa avec c'est yeux gris :

- Répond aux questions suivantes sans mentir , après un instant d'hésitation il ajouta , s'il te plais ?

-Oui , lui répondis-je

- D'accord commençons , tu as quels âge s'il te plait ??

-13 ans et demi

- Tu est né ou ??

-A Paris

-D'accord ,répondit-il sans cesser de me fixer , quelle est ta situation familiale ??

Je commença a paniquer , venez t'il pour ma mère ??Je décida de contre-attaquer :

- Ceci est personnel !!

- Pas pour nous jeune fille , dit-il en serrant les dents , alors réponds !!

- Je vis avec ma mère ,mon père est parti avant ma naissance ... dis-je avec prudence

- Ta mère comment est-elle ??

- Comment-ça ???

-Bois-t-elle ? fume-t-elle ??

-Non et oui , dis-je en le regardant dans les yeux .Je ne savais pas se que je faisais mais tout ce dont j'étais capable était percevoir le sentiment que cet homme savait détecté les mensonges .

- Merci , et pour finir ,est tu différente des autres ? arrives-tu a faire des choses que les autres enfants de ton ages ne peuvent pas ? Es-tu toujours bien intégrée avec eux ??

-Oui , Je suis beaucoup plus intelligente qu'eux , lui dis-je sans aucun orgueil , et non .Lui murmurais-je .

- D'accord je vais voir avec la principale adjointe puis nous ferons le nécessaire .A bientôt tu peut rentrer chez toi ..

-Le nécessaire ? Rentrer chez moi alors que les cours ne sont pas terminer ?

-Oui , tu a l'autorisation de l'établissement ,de toutes façons les cours ne sont pas a ton niveau .

Il quitta la pièce me laissant seule et perdue.

Chapitre 3

En rentrant chez moi je me mis a lire un roman policier . Tout en lisant je me mis a réfléchir sur les événements de la matinée , retournant encore et encore cette satanée phrase dans ma tête :"D'accord je vais voir avec la principale adjointe puis nous ferons le nécessaire ..." .Le nécessaire ??? J'avais le présentement que ce nécessaire ne me serais en rien bénéfique !!!Puis , plus je réfléchissait , plus j'en venait à la conclusion que si le nécessaire devait arriver , il arriverait au plus tard en fin de semaine .Donc je devais être prête a tout ! Et que quoi qu'il arrivent je devais avoir sur moi : mon portable , un minimum de nourriture ,un bloc-notes et 2 crayons .Je préparais tout puis je me remis à lire toute bizarre , comme si , a chaque instant , le pire devait arriver .

 

Et le pire arriva .Au alentours de 16 h 30 , quelqu'un sonna .Ce ne pouvait pas être ma mère , il était trop tôt , elle devait être chez un ami .Mais qui était-ce ?

Je pris mon courage a demain et je fis la chose la plus bête de toute mon existence : J'ouvris la porte et y découvrit ce que l'homme-costard appelait le nécessaire .

 

Il était 2 , l'homme-costard et sont acolyte cravate-verte . Cravate-verte n’empoigna par les 2 bras et me dirigea vers la porte ou patientait sont collègue .

-Re-bonjour , déclara-t'il , tu dois, sous ordre du gouvernement , m'accompagner .

-Bien sagement . Rajouta le balèze à la cravate verte

Je fis la 2 ème chose la plus bête de toute mon existence .Je répondis .

- Pourquoi ? Qui êtes vous ?? que me voulez-vous ?

-Nous t'expliquerons en chemin , dit l'homme-costard

- Si tu est bien sage !! rajouta son acolyte

- Non !non et NON !!!et je me dégagea des bras muscler pour m'enfermer dans la maison .Sans reprendre mon souffle je pris mon sac à dos d'école et le vida . Je gardis que le nécessaire et continua de le remplir de tous ce qui pourrait être utiles quand les 2 hommes allaient n’emmener . Car ils allaient n’emmener , c'était sur , je ne pouvais pas leur résister , je ne pouvais que gagner du temps .

CRAC !! Le temps que je venais de gagner c'était écouler . Je glissa mon livre dans mon sac plein a craquer et partie affronter les 2 monstres qui venait de défoncer la porte d'entrée .

Chapitre 4

Ils l'avaient bien défoncée cette porte !!! Cravate-verte avait l'air de s 'y connaître en défonçage de porte !!Me voyant arriver, ils se préparèrent à m'emmener de force mais voyant que je n'opposais aucune résistance ils me firent monter dans leur voiture sans brusqueries. J'essayai en vain de voir la plaque d’immatriculation et de la retenir, si jamais je réussissais à me sortir de ce pétrin. Mais non !Suis-je bête! la voiture ne doit pas leur appartenir, car je doute que je ne sois pas la première à être enlevée, ni la première à penser à la plaque d’immatriculation. J'essayai donc d'engager la conversation pour leur soutirer quelques informations car je déteste rester dans l'ignorance .

- Où n’emmenez-vous ? dis-je sur un ton qui se voulait être ferme. .

-Tu verras bientôt ! me répondit L'homme-costard.

- On t’emmène au Centre, là où ils y a plein de choses comme toi !! lâcha dédaigneusement Cravate-verte .

- Mais t'es con Billy !! Fallait pas lui dire !!

- Mais pourquoi Greg ?? demanda honteusement le prénommé Billy. Elle allait le savoir de toutes façons!

Greg se tapa le front du plat de la main. pendant que moi j'ingurgitai ses précieuses informations cherchant hardiment où allait finir ce trajet. Je me repassai l'interrogatoire du matin cherchant le moindre indice ou mot qui laisserait supposer quelque chose.

J'y étais !!J'avais une hypothèse de là où ils m’emmenaient. Mais par pitié, faites qu 'elle soit fausse !!

En pensant cela, nous passions devant un gros bâtiment blanc et circulaire où était inscrit : CRECE ce qui signifiait Centre de Recherche et d'Expérience sur Cas Extraordinaire .

J'ai alors su que ma conclusion était bonne.

Chapitre 5 

Nous passâmes dans un nombre interminable de couloirs et de hangars pour finir par se garer dans le hangar immatriculé H5. Là, une personne en blouse verte nous attendait. Il me fit signe de le suivre, puis de patienter 5 min le temps de prendre quelques renseignements auprès de mes chauffeurs. Il revint vers moi et me fis signe à nouveau de le suivre.  Je me demandai si il était muet parce que son silence me mettait très mal alaise. Nous montâmes dans un ascenseur puis nous prîmes un couloir et un autre , et encore un autre ou se présentaient à chaque fois des dizaines de portes identiques. Nous nous arrêtâmes en face de l'une d'elles qu'il ouvrit avec assurance. A l'intérieur patientaient deux jeunes filles qui devaient avoir environ mon âge. L'une d'elle était magnifique : bien proportionnée, des cheveux noirs brillants d'un superbe éclat ,des yeux parfait , ... une vrai bombe. Quant à l'autre, elle avait des cheveux blonds-roux en bataille et une grosse bouche avec de belles lèvres charnues. L'homme en blouse verte me fit signe de m'asseoir à coté de la blonde puis il sortit de la pièce. La blonde me regardait attentivement ce qui ne fit qu' accentuer mon malaise, puis elle ouvrit ça bouche et me dit :
- Bonjour, moi c'est Julie et toi ?
- Salut, moi c'est Marion.
- Marion ... répétât-elle avec ma voix . Ma voix !!!Elle venait de reproduire exactement ma voix !!!
-Comment as-tu fait pour réussir à reproduire exactement  ma voix ???!! lui demandais je, plus qu'étonnée .
- J'en sais rien je fais ça tout le temps ... me dit-elle d'une petite voix .
- hum je pense que cela est lié au fait que tu te trouves ici. J'ai mis au point une théorie sur l'endroit où nous sommes ...
- Oh s'il-te-plait !!!pas une itello en plus!! ça fait déjà demi-heure que je dois supporter les bavardage de cette grande bouche, il va pas falloir que tu me colles tes explications scientifiques en plus !!!
- Je te présente Séléna , dont j’ai fait la connaissance il y a une demi-heure, comme elle vient de le préciser,  m’expliqua Julie. Elle se prend une vrai top model. Elle ne peut pas regarder les gens en face sans avoir de la peine pour eux et leur mocheté ! dit elle avec la voix de Séléna .
Nous nous regardâmes avec Julie et nous explosâmes de rire, alors que la pauvre top model était rouge de fureur et de honte de s'être fait humiliée par la grande bouche .
Après avoir fait connaissance avec Julie et appris qu'elle venait de Bordeaux, nousnous  mirent à discuter comme de vielles amies, Je n’arrivai pas à le croire après avoir passer 2 ans à ne parler a personne, voila qu' en moins de dix min je venai de me faire une fantastique amie !!!
La porte s'ouvrit et une femme à blouse verte entra :
- Séléna Viquemort, 13 ans, suivez moi je vous prie .
Séléna , qui s’était mis à bouder après l'épisode des présentations, se leva et suivit la femme non  sans nous lancer un regard noir et nous jurer des représailles !
Séléna ne revint plus dans la salle où nous patientions Julie et moi. De nouveau, la porte s'ouvrit et la même dame entra :
- Julie Landrint, 13 ans , suivez moi je vous prie
Julie me jeta un regard apeuré, je lui fis signe de suivre la dame et lui dis que je la rejoindrai bientôt .
Puis une demi-heure plus tard, ce fut mon tour. La même femme vint me chercher et m’emmena dans un nouveau dédale de couloirs, vers une nouvelle vie?

suite a venir ...

Surnaturels
Retour à l'accueil