Plus un mot / Les coups de ♥ de Ju

Plus un mot

Elaine Lobl Konigsburg
Résumé :

Quand Branwell s'est enfin décidé à rompre le silence, évidemment j' étais là. J'ai été le premier à réentendre sa voix. Si c'est à moi qu'il a parlé, c'est parce que j'ai toujours cru en lui. Toujours su qu'il n'avait pas fait de mal au bébé. Mais avant de vous révéler ses premières paroles, laissez-moi vous raconter tout ce que j'ai entendu pendant qu'il ne disait rien."

Mon Résumé:

Depuis l'accident de sa petite sœur Branwell (dit Bran) refuse de dire un mot. Pas facile pour mener une enquête sur cause de l'accident qui pourrait se révéler volontaire. Mais Conor son meilleur ami est bien decidé à ne pas le laisser tomber et a prouver son innocence.Pour cela ilva falloir apprendre a communiquer et surtout a écouter. Au fil des indices se trouve la vérité si surprenante soit-elle.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre car à travers cette situation qui apparaît comme une impasse, Conor réussi a garder confiance en l’innocence de son ami. Autour de l'accident, l'histoire touche différents thèmes, comme celui de l’entrée dans l'adolescence, l'amour qui soit avec son frère ou sa soeur, ses parents, ou une jeune fille au pair !! J'ai beaucoup aimé la sœur de Conor qui savais se montrer juste et qui soutient son frère tout au long de l'histoire. J'ai beaucoup moins apprécié le personnage de Viviane,jeune fille au pair dans la famille de Branwell je vous laisse lire le livre et comprendre pourquoi !!

Nb de Pages : 283
Plus un mot / Les coups de ♥ de Ju
Plus un mot / Les coups de ♥ de Ju
Elaine Lobl Konigsburg, L'auteur

Elaine Lobl Konigsburg, L'auteur

Retour à l'accueil